Week-end entre vieux du Demi-Fond

Publié le par X-Baumes

En ce beau week-end du 21 et 22 juillet nous, la troupe des vieux du demi-fond (Angélina, Olivier, Laurent, Lucie et moi-même), parti pour deux jours dans un cadre magnifique à Saint Alban des Villards (73) lieux de notre dortoir.

Le but de ce week-end organisé par LOLO, est de profiter de la montagne et ainsi le samedi pratiquer le vélo pour les mecs, rando pour les filles et pour le dimanche un trail de 13km ( +450m d positif) pour les filles, 25km (+ 1800m d positif).

Nous voici donc parti samedi matin avec un temps couvert sur les sommets à 9h30. On charge à bloc les voitures, on dirait presque que l’on part pour la semaine…

Après 2h de route et une pause pipi après seulement 40min de voiture ( ah les vieux ;-).

Il est donc 12h30, arrivée au pied de notre Gîtes qui n’est autre que la mairie du village.

Béa vient à nous pour nous ouvrir et nous faire découvrir notre demeure pour ce qui va être un gros week-end sportif. Une chambre de 5 lits simple nous attends, une grande cuisine type self écolier… et le gîtes sera pour nous 5 seulement…

Après notre prise de possession de la chambre, direction la cuisine pour un repas préparé par nos deux femmes du week-end et on doit dire qu’on sera bien chouchouté…

Sans sieste après notre repas direction nos montures (vélos) pour un parcours de 85km et deux cols HC ( ;-)) qui sont le Col du Mollard 1638m d’altitude et le Col de la Croix de Fer 2067m d’altitude.

Petit échauffement avec la descente d’une partie du Col du Glandon et un bout de la vallée soit 20km avant notre première ascension de 22km pour atteindre de Col du Mollard. Très belle montée avec un rythme régulier et le grimpeur LOLO et son triple plateaux qui nous distance à olivier et moi-même sans non plus creuser le gros trou.

A notre arrivée en haut du Col après le passage du très beau village de montagne, les filles sont là pour profiter du lac du Mollard. Olivier va profiter de la voiture pour nous fausser compagnie après 45km de vélo. Il préfère se réserver pour le lendemain.

Lolo et moi-même continuons notre périple en direction du Col de Croix de Fer, après une descente délicate et dangereuse retrouvons les pentes qui vont faire de plus en plus mal, je vais voir le lolo partir et lui laisser le maillot de meilleur grimpeur…

En 39 X 23 je confirme que le col est très dur…

Petit ravitaillement et encouragements des filles et d’Olivier avant de basculer sur le Col du Glandon et pas loin de 20km de descente… Enfin un terrain pour moi et un peu moins pour lolo…

Un vrai plaisir de passer au milieu de ces paysages…

On finira notre sortie par un dernier taquet pour monter au Gîte et profiter d’une bonne douche.

Le repas du soir sera un bon riz cantonais fait avec amour par notre petite maman à tous Angélina.

Béa nous rend visite pour nous inviter à un petit concert qui a lieux dans l’église du village…

Pas convaincu on va tarder à y aller mais à notre arrivée nous découvrons un concert composé d’une soliste et de son guitariste… Et là un vrai bonheur…

Direction le lit car demain matin debout 7h… enfin 6h pour Angélina …

Nous prenons la voiture pour nous rendre au village voisin d’où est donné le départ de La Villarinche…

Olivier, Lolo et moi-même partons à 8h30 pour un long périple de 25km (22km prévu mais mauvais calcul de l’organisation), nous allons découvrir là encore des paysages sauvages et de grosses difficultés…

Angélina et Lucie partirons un peu plus tard pour le 13km et son lot de difficultés… (Enfin il paraît ;-))

Voici l’ensemble des résultats en lien :

http://www.maurienne-tourisme.com/fr/il4-maurienne,evenement_p49-la-villarinche-16eme-edition.aspx?Cle=ILIVE-MAUR-EVT-6691

Et en détail les nôtres :

Laurent : 7ème en 2h55

Olivier : 22ème en 3h31

Moi : 23ème en 3h33

Lucie : 12ème en 1h48

Angélina : 13ème en 1h48 main dans la main avec Lulu.

Pour terminer ce magnifique week-end on ira se poser au bord du lac de Saint Colomban des Villards avant notre retour sur Lyon…

A faire et à refaire…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article