Foulée du Festayre 2012

Publié le par Eladio

Incontournable rendez-vous de tous les amoureux de course à pied au Pays Basque, la foulée du festayre donne tous les ans le coup d'envoi des fêtes de Bayonne. Le dernier mercredi de juillet, ce sont près de 4000 festayres en rouge et blanc qui s'élancent au départ de cette course, histoire pour beaucoup de se donner bonnes conscience pour pouvoir se lâcher pendant les 5 jours&nuits de fêtes qui vont suivre.


 

 

 

Cette année, pour la 5ème année d'affilée, le Tassin Patron Team était représenté par Eladio qui en avait à nouveau fait un objectif, le vainqueur de la course ayant l'honneur de monter au balcon de la mairie pour le lancer des clés de la ville aux festayres. Sur ce parcours magnifique le long des plages de Biarritz, Anglet avant de remonter vers Bayonne puis de longer l'Adour, la température est vite montée. Heureusement, de nombreux supporters au bord des routes, proposaient des verres d'eau ou des arrosages aux jets de jardins. Après 41 minutes de course, Eladio lâcha un dernier concurrent à 800m de l'arrivée pour finalement obtenir une belle 6ème place, insuffisant cependant pour être aux premières loges pour l'ouverture officielle des fêtes!

 

DSC00421

Mais comme bien souvent à Bayonne, la course n'est qu'un préambule des efforts à venir. Tout d'abord, après un court passage au stand ricard, direction les halles de Bayonne pour le célèbre "championnat du monde de l'omelette au piment", afin de participer aux dégustations gratuites.

4308178832b842da8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les dégustations, ne reste plus qu'à filer à la plage faire reposer les jambes pour avoir la force de tenir les 5 nuits des fêtes.

Et le soir, magie de Bayonne, l'ouverture des fêtes :

 

Avis aux volontaires pour l'an prochain!

Publié dans Comptes Rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article